';
side-area-logo

Oenotourisme

Découvrez notre vignoble
12_delimorange

Située dans l’extrême sud de la Vallée du Rhône, entre Luberon et Durance, la bastide du Château la Dorgonne exhale un empire d’essences !

Nous vous accueillons toute l’année pour vous faire découvrir un domaine hors du temps et du commun :

• Visite du domaine
• Dégustation commentée des différentes cuvées BIO
• Explications de la conduite du vignoble, du mode de culture et de vinification « Bio-Actif »®

fleche-suite-orange

Découvrir

Les alentours
12_delimorange

Le domaine de la Dorgonne situé sur les contreforts sud du Luberon en Provence vous accueille au cœur du Parc naturel régional du Luberon où de nombreux hameaux demeurés intacts, offrent leur riche patrimoine architectural, médiéval ou romain.

La Tour d’Aigues côtoie de charmants villages provençaux souvent perchés autour d’un château. Citons de précieuses découvertes, Lourmarin, Vaugines, Cucuron, Ansouis, pour le Luberon Sud. 

Enfin, les villages remarquables de Bonnieux, Lacoste, Oppède le vieux, Gordes, et les falaises d’ocre de Roussillon… pour le Luberon Nord. Le domaine la Dorgonne se situe également à proximité d’Aix-en-Provence, ville d’eaux et ville d’art renommées.

Le Château la Dorgonne embrasse ce noble massif du grand Luberon, surplombant vignes, vergers, champs d’oliviers et de lavandes, un panorama enchanteur aux délicieux accents de Provence.

fleche-suite-orange

Découvrir

Le Luberon
12_delimorange

Le Luberon offre un relief vallonné, de vastes paysages riches en contraste : vignes, oliveraies, champs de blé et de lavande. Enfin, musée à ciel ouvert, le Luberon, est également un lieu d’histoire et de culture, de divertissements où d’innombrables animations invitent à un été sportif et ensoleillé.

Le Parc Régional Naturel du Luberon regroupe 66 communes ayant pour objectif la préservation et la mise en valeur du patrimoine rural et agricole.

À ne pas manquer dans la région du Luberon :

– L’Abbaye cistercienne Notre-Dame de Sénanque
– Château de Lacoste : (qui fût occupé par le marquis de Sade)
– Musée de la Lavande
– Musée des Faïences

fleche-suite-orange

Nos suggestions

Escapades
12_delimorange

LES VILLAGES EN BREF

Ansouis / Bonnieux / Buoux  /Cadenet  / Gordes  / La Tour d’Aigues / Lacoste / Lauris / Lourmarin  / Ménerbes / Murs / Reillanne / Roussillon Rustrel / Saignon / Vaugines

LES CATHÉDRALES

Cathédrale Sainte-Anne à Apt / Cathédrale Saint-Véran à Cavaillon / Cathédrale Notre-dame du Bourget à Forcalquier

LES MOULINS

Le moulin de Jérusalem à Goult  / Le Moulin de Salignan à Apt

LES JARDINS

Jardin Neuf du Château de Lauris / Jardin de plantes tinctoriales à Lauris  /Les jardins de Val Joanis à Pertuis /  Le jardin public à Apt / Jardin à la française du pavillon de Galon à Cucuron / La Roseraie de l’abbaye à Simiane la Rotonde / Le jardin de la Louve à BonnieuxLes jardins du Château de Bourgane à Saint Saturnin lès Apt

LES CHATEAUX

Château de Lourmarin / Château de Lacoste / Château d’Ansouis / Château de La Tour d’Aigues / Château de Sauvan à Mane / Château de Cadenet / Château de la Bastide des Jourdans / Château de Grambois / Château de Javon à Lioux  / Château de Buoux / Château de Dauphin / Château de Gordes  / Château de Lauris  / Château de Mirabeau

ACTIVITÉS EN LUBERON

Randonnée pédestre dans le Parc du Luberon  / Circuit en vélo (236 km) / Dégustation de vin / Découverte de la lavande / Dégustation de la truffle du Luberon / Balade à cheval / Découverte du vignoble du Château la Dorgonne  / Marché Provençal

fleche-suite-orange

A découvrir

12_delim+loin-otange